Toi aussi tu as du mal à bien organiser ta semaine ? Que ce soit depuis le confinement ou depuis que tu as ta propre entreprise ? Voir même depuis toujours ?

Je te comprends !

Parce que j’adore laisser le flow de la vie me guider ! J’adore faire ce qu’il me plait, quand bon me semble. (c’est mon petit côté Sagittaire ascendant)

Mais soignons honnête, sans organisation – pas de résultats (surtout si tu es très objectifs orientés – comme moi) 

La solution ?

Organiser ta semaine selon les astres. Oui selon les astres.

Je conçois qu’il est impossible de regarder la position des étoiles tous les jours pour savoir ce qui risque de fonctionner ou non.

Mais, il est simple d’adapter son mode de vie aux jours de la semaine.

Car chaque jour correspond à une planète en particulier. 

Lundi – Lune
Mardi – Mars
Mercredi – Mercure
Jeudi – Jupiter
Vendredi – Venus
Samedi – Saturne
Dimanche – Soleil 

Si tu connais la symbolique des planètes, tu vois sûrement où je veux en venir.

Pour ceux qui ne le verraient pas, voici un exemple :
Saturne est une planète dite « Maléfique » ou non auspicieuse, de ce fait, sortir entre amis le samedi soir n’est peut-être pas une action judicieuse selon
Saturne.

Pourquoi ?

Parce que Saturne représente l’archétype du Yogi, de celui qui cherche le calme, l’isolement, la sagesse.

Elle représente aussi les personnes âgées et les plus faibles.

De ce fait, Saturne sera beaucoup plus heureux de te voir prendre soin de tes grands-parents un samedi ou de participer à des œuvres caritatives que de sortir en nightclub.

Cela n’a l’air de rien comme cela, surtout pour des petits événements et je te l’accorde. Sortir une fois un samedi ne va pas te faire grand mal, mais sur du long terme, les effets de Saturne pourraient bien se faire ressentir (excès de Vata par exemple). 

Et pour des évènements plus importants comme un mariage ?

Ici, le choix du jour est plus important, bien entendu et il est nécessaire de prendre en compte le Tithis et le Yoga du jour en plus du jour de la semaine ainsi que de nombreux autres aspects. 

Je te donne quand même LA règle : On ne se marie pas un samedi (ni un mardi d’ailleurs sauf si tu aimes les conflits).

 

Le samedi n’est pas considéré comme un jour très auspicieux et beaucoup de jyotisha te diront que le mariage ne tiendra pas. Et idem pour le mardi (jour du guerrier Mars – pas l’idéal pour une relation amoureuse donc).

Je ne suis pas totalement de cet avis car nous sommes les seuls maitres de notre destin mais il est vrai que cela pourrait engendrer des obstacles.

Il est donc préférable de s’unir un jeudi ou un vendredi (voire un mercredi ou un lundi). 

Il en va de même pour faire un enfant, certains jours et même certains moments de la journée sont plus ou moins auspicieux selon l’astrologie hindoue.

Faut-il donc tout respecter à la lettre ?

Ma réponse ? Non.
Pourquoi ? Parce qu’il faut pouvoir s’adapter à notre monde moderne actuel.

Il est impossible pour nous de ne pas sortir un samedi soir (quand pourrions-nous le faire avec nos heures de bureaux ?). C’est pourquoi, il est important de savoir faire la part des choses.

Quels événements sont importants et comment pouvons-nous les combiner selon notre mode de vie, nos plannings et les sciences védiques.

Pour t’aider, j’ai créé pour toi un petit weekly planer pour t’indiquer les jours auspicieux, ceux qui le sont moins et les actions que tu peux mettre en place pour garder un équilibre entre la vie moderne et la sagesse védique.

Tu verras c’est assez simple car il n’existe que 3 jours non-auspicieux : Le mardi, le samedi et le dimanche (ce dernier étant le plus auspicieux des moins auspicieux).

Voici un exemple d’activités que tu peux rajouter dans ton planning pour vivre plus aligné avec les sciences indiennes. :
 

Lundi – Prendre soins de soi (massage, relaxation, connexion à la mère terre – rituels, yin yoga et jardinage) et de sa communauté
Archétype – La reine, la mère nourricière 

Mardi – Activité sportive plus intense (ashtanga, vinyasa yoga) notamment le matin et un peu de business compétitif (avec du challenge – mais attention pas de négociation commerciale)
Archétype – Le guerrier 

Mercredi – On apprend, on écrit, on partage ses connaissances (on favorise le travail sur les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux, sites web ainsi que la vente, le marketing et le commercial bref on communique)
Archétype – Le prince, le geek 

Jeudi – Jour le plus auspicieux. On en profite pour apprendre, partager, socialiser, sortir et faire ce qu’il nous plait. On rencontre son guru ou on étudie des textes spirituels en plus de notre travail par exemple. C’est aussi le jour idéal pour sortir et voir nos ami(e)s.
Archétype – Le prêtre, le sage

Vendredi – Un jour idéal pour la romance et partir en rendez-vous romantique ou au restaurant (même les deux). On se connecte aussi au féminin sacré avec des pratiques comme l’œuf de yoni, connexion aux déesses et cercle de femmes. C’est aussi le jour idéal pour créer (danse, peinture, dessins etc).
Archétype – La princesse, l’amoureuse

Samedi – On médite, on se concentre sur notre évolution spirituelle, on apporte notre aide aux anciens et aux plus démunis
Archétype – Le yogi, le servant 

Dimanche – On se concentre sur soi, sur son éveil, on pratique la salutation au soleil, on réveille notre lumière intérieure. Idéal pour s’organiser, diriger et mettre en place des projets.
Archétype – Le roi, le dirigeant 

Voilà, à toi maintenant te créer tes propres rituels adaptés en fonction de ton planning. 

En attendant, clique ci-dessous pour obtenir les weekly planer

 

Pour en apprendre plus