L’astrologie est la science qui consiste à comprendre l’influence du soleil, de la lune, des planètes et des étoiles sur les créatures vivantes. En sanskrit, il est appelé jyotish ou jyotisha, ce qui signifie la « science de la lumière » – plus précisément, « Vedanga Jyotisha », le membre astrologique des Vedas, dit être l’œil même des Vedas.
 

Le jyotish est un système de compréhension de la façon dont nos vies et nos karmas sont liés aux mouvements du cosmos, qui est connu comme un seul organisme supérieur.

 
Sous jyotish sont inclus l’astronomie, la météorologie et les formes de divination, y compris la chiromancie, la lecture des présages (murhuta), la svara (lecture du souffle) et divers oracles.
 

D’un point de vue philosophique, l’astrologie hindoue reflète la loi du karma, qui comprend à la fois le libre arbitre et un aspect de la prédétermination, ou du destin.

 

La prédétermination signifie que notre condition actuelle est le résultat de nos actions passées de nos vies antérieures, le libre arbitre signifie que nous façonnons notre avenir par nos actions actuelles – comment nous répondons aux défis. 

Le thème astral représente le code karmique d’une personne, les samskaras avec lesquels elle est née, imprimés sur le corps subtil ou astral. Ce code est analogue au code génétique qui décrit les principaux potentiels du corps physique. Le thème astral indique les principaux potentiels de toute notre vie.

 
Du point de vue d’un astrologue, le thème astral est le document le plus important que nous ayons dans la vie.
 

Comme le code génétique, il est écrit dans un langage mathématique qui nécessite un décodage par un expert qualifié, et il nécessite un examen minutieux au fil du temps pour découvrir ses secrets dynamiques.

 
K.N. Rao a observé: « Un horoscope reflète l’attribution de karma de vies antérieures. Nous obtenons tous les résultats de notre karmas, mais pas tout notre karma. »
 
Selon les Vedas, lorsqu’une âme prend naissance, elle descend à travers les cieux et l’atmosphère avant d’atteindre la Terre. Elle ne peut naître dans le plan physique qu’à un moment karmiquement en accord avec sa nature et son destin. Le thème astral représente le modèle de sa vie, la façon dont il se développe et également de son environnement.
 
Pourtant, nous pouvons mal comprendre l’astrologie en pensant  que « C’est dans les étoiles ! ».
 

Cette réplique est valable uniquement pour ceux qui ne veulent pas assumer la responsabilité de leur vie. Jyotish est une science de révélation de soi. 

Grâce au jyotish, on commence à comprendre sa propre nature, et l’une des règles fondamentales de la spiritualité est l’acceptation de soi. Jyotish te dit ce que tu es vraiment et cette compréhension permet à une personne de s’accepter.

 

Ce moment d’acceptation est le début de la spiritualité. Tant que nous n’acceptons pas la nature extérieure, nous ne pouvons pas transcender la nature intérieure.

 

La plupart des gens se rendent chez les astrologues pour un examen de leur thème natal. Cela peut être pour un examen général de la vie, ou des domaines spécifiques de la vie, comme la carrière ou la santé. 

En plus du thème astral védique, l’astrologue védique explorera divers graphiques divisionnaires (amsha), en particulier les positions navamsha, nakshatra et périodes planétaires (dashas et bhuktis).

 
L’astrologie hindoue est tout autant soucieuse de nous aider à améliorer notre karma que de nous dire quel sera notre destin. C’est une sorte de programme de gestion karmique pour nous aider à optimiser notre karma. Ce n’est pas un fatalisme karmique sous lequel nous sommes consignés à accepter passivement les mauvaises circonstances de la vie.
 
Une lecture de notre thème natal doit permettre de comprendre les tendances et les périodes de notre vie, avec des moments propices à l’action. Il doit fournir une clarification de notre karma dans tous les principaux domaines de la vie. Il peut inclure des mesures correctives à suivre, telles que des rituels ayurvédiques, des pierres précieuses, des mantras, des yajnas et des pujas.

Une lecture de notre thème natal doit permettre de comprendre les tendances et les périodes de notre vie, avec des moments propices à l’action. 

 

Il doit fournir une clarification de notre karma dans tous les principaux domaines de la vie. Il peut inclure des mesures correctives à suivre, telles que des rituels ayurvédiques, des pierres précieuses, des mantras, des yajnas et des pujas.

 
Une consultation de suivi doit inclure un examen des lectures précédentes, de leurs indications et prévisions et de toute mesure corrective suggérée, ainsi que des ajustements appropriés. La lecture de suivi peut aborder les changements dans les périodes planétaires, les transits ou les indications des graphiques annuels, ainsi que les questions et préoccupations du client.
 
Pour en apprendre davantage sur l’astrologie védique, tu peux consulter l’article du Docteur Frawleyhttps://www.hinduismtoday.com/modules/smartsection/item.php?itemid=5634
 
L’une des meilleures façons de nous comprendre est en fonction de notre type planétaire. C’est un élément clé du conseil védique tout comme les doshas ayurvédiques.
 
Généralement, la plupart d’entre nous sommes caractérisés par un type planétaire. Nous refléterons nos planètes dominantes, à la fois en termes de physiologie et de psychologie.
 
Pour en savoir plus …
 

Pars à la découverte de ta vraie nature intérieure

7 documents & tests pour apprendre à te connaitre physiquement, mentalement et spirituellement selon les sciences védiques

 
* Découvre ton/tes dosha
* Découvre ton/tes guna
* Découvre ta/tes déesses hindoues
* Découvre ton/tes dharma
* Découvre les types planétaires
*Ton numéro de naissance (numérologie)
* +23 exercices pour découvrir ta mission de vie
 
Questions ?
hello@ojasandsoma.com
 
 

L’astrologie indienne nous permet aussi de comprendre notre Dharma ou mission selon les principes de la cosmologie védique et des quatre objectifs de la vie.

Les Quatre Objectifs de la Vie

Sur cette base d’examen des différents modèles et objectifs de l’astrologie védique, nous allons maintenant introduire la vision védique de la vie. Les sciences védiques reconnaissent traditionnellement quatre buts ou objectifs légitimes de la vie humaine : Dharma, Artha, Kama et Moksha.
 

DHARMA

signifie « principe ou loi » et se réfère à la réalisation de notre bon objectif dans la vie. Cela comprend l’honneur ou la reconnaissance que nous atteignons par nos actions sur le plan personnel et professionnel, en particulier par le biais de la carrière. Il se rapporte à des principes plus larges de vérité et de bonne action.
 

ARTHA

signifie « réalisation des objectifs » et se rapporte spécifiquement à l’acquisition des ressources matérielles nécessaires pour accomplir son dharma dans la vie. Il se rapporte au revenu et à la richesse.
 

KAMA

signifie littéralement « désir » et fait référence à notre besoin de bonheur émotionnel et sensoriel. En tant que tel, nous pourrions l’appeler plaisir.
 

MOKSHA

signifie « liberté » ou libération et se rapporte à notre besoin de croissance spirituelle, y compris la transcendance des trois valeurs inférieures ci-dessus.

 

Ces Dharma sont un point clé d’une consultation védique.

Note
 
L’astrologie n’est pas une science éprouvée ou une méthode exacte pour tout voir de ta vie. C’est une guidance spirituelle que l’on peut ou non accepter. Il n’y a rien de défini en astrologie et rien ne peut jamais être prédit à 100%, il s’agit simplement d’un jeu d’échecs joué par un astrologue. Ne compte jamais entièrement sur l’astrologie pour prendre des décisions Il s’agit d’une connaissance spirituelle avant tout ! Aucun astrologue au monde ne peut avoir raison à 100%.

Pour en apprendre plus