Yoga Graha
Les Yoga difficiles
La combinaison du temps-serpent (kala = temps; sarpa = serpent)
J’ai beaucoup parlé des combinaisons auspicieuses mais il existe aussi des unions moins favorables comme le Ava Yoga.
Marc Boney le décrit ainsi :
Quand l’ascendant ou son seigneur sont associés ou aspectés par un maléfique et que le seigneur de l’ascendant est positionné dans une maison maléfique, alors il y a Ava Yoga. La personne née avec ce Yoga est insignifiante, souffre de pauvreté, d’humiliation et s’associe avec de mauvaises personnes. Elle a aussi un pauvre caractère et un handicap. Sa condition est instable.
Dans notre exemple, le Lagna est Balance, associé à Venus en maison 8. L’ascendant est en plus touché par Saturne et Mars ce qui crée un Ava Yoga.
Ce Yoga peut vite nous effrayer, pourtant un exemple positif du Ava Yoga est le Dr Deepak Chopra. Son ascendant est Verseau, aspecté par Saturne (un maléfique) et son seigneur se trouve en maison 6. Cependant, son ascendant est aspecté par Jupiter, le bénéfique.
Sa carrière dans la médecine puis l’Ayurveda ainsi que son succès montre que l’Ava Yoga n’a pas eût d’effets négatifs sur lui.
Cependant, il existe d’autres thèmes où le Ava Yoga est bien visible et réel.
Un autre Yoga difficile serait le Punar Bhu Yoga ou le syndrome de “The Run Away Bride” – La fiancée qui s’enfuit.
Lorsque Saturne et la Lune sont conjoint en maison 7, cela crée un combo spécial qui, le jour du mariage, peut faire que la fiancée fuit devant l’autel au lieu de se marier. Un Yoga bon à connaître avant de se marier haha.
Il existe donc des combinaisons dites difficiles qu’il peut être nécessaire de connaître pour comprendre le karma auquel nous devons faire face.