Vakshakti

Vak signifie parole, ce qui est révélé | Shakti est l’énergie

 
 Vakshakti est le pouvoir de la parole.
 
“Un astrologue dévoué développera naturellement un sens puissant de l’intuition et sera capable de se connecter avec les sources divines […] C’est l’un des fruits d’une pratique astrologique enracinée dans la méditation et la dévotion, allant bien au-delà de ce qui peut être découvert par de simples techniques et calculs astrologiques.
 
Au fur et à mesure que l’astrologue développe vak shakti, le pouvoir de la parole, ses déclarations peuvent devenir infaillibles.”
 
Chakrapani D. Ullal
 

La parole est importante.


Si importante qu’un hymne lui est dédiée dans le Rig Veda, Mandala 10, hymne 125. (Traduction par Hervé Le Bévillon rigveda.fr)
 

Cet hymne est également connu sous le nom de Devi Sukta.

 
Vac est femme de Ambrini (ce qui est puissant).
La Déesse anime les mots et la manifestation prend forme.
 
L’évangile de Jean s’accorde également sur ce point : “Au commencement était la Parole.”
 
Lorsque l’on parle de Vakshakti en astrologie, nous faisons référence à Vak Siddhi : au pouvoir de la création par la parole.
 
Un astrologue habité par la Shakti de la Parole, dispose du pouvoir de Créer par les Mots.
 

Vak Shakti manifeste sous la forme d’un pont entre les mondes manifestés et non-manifestés.

 
Un individu possédant Vak Siddhi est tel un diamant dont toutes ses facettes reflètent la Vérité. L’intérêt individuel et l’égoïsme se voient transcendés par l’énergie cosmique de la Devi. La langue de ces êtres est totalement maîtrisée par Saraswati (consort de Brahma, la création).
 
De telles personnes possèdent, sans aucun doute, la capacité de prédire l’avenir. Par leur pouvoir créateur, ils manifestent la Vérité de la Shakti.
 
Mais, il en existe peu. Car pour obtenir Vak Siddhi, le jyotishi doit taire le dialogue intérieur, faire émerger l’inconscient vers le conscient, et le purger. C’est seulement, dans le silence méditatif, que Vak Shakti révèle sa beauté.
 

Si vous souhaitez connaître (créer ?) l’avenir : cultivez Satya, gardez le silence et chantez AUM.

 
PS – je n’ai pas Vakshakti. Je ne fais donc pas de prédiction !

Pour en apprendre plus