Une relation, c’est un peu comme champignon : elle peut nous amener à l’Extase ou au Bad Trip

Bon plus sérieusement.

Nous n’avons pas la même affinité avec tout le monde.

Il va de soi que nous apprécions passer du temps avec certaines personnes, et que nous en éviterons soigneusement d’autres.

Cela a du sens, notamment lorsque l’on étudie la compatibilité.

Certaines relations (qu’elles soient amicales ou amoureuses) apporteront satisfaction, alors que les autres nous laisserons un goût amer.

Dans le système de comptabilité Kuta, la présence d’un Mahendra (objectif mutuel), d’un Stri Dirgha (respect mutuel), de Rashi Adhipati (affinité mutuelle) ou de Vashya (dévotion) … apportent des aspects bénéfiques aux relations.

À l’inverse, un Nadi inadéquat (c’est à dire identique), apporte la maladie, un Kuja dosha sera synonyme d’intenses déséquilibres, un Vadha Vainashika dosha : une relation pouvant amener conflits, séparations …, ou encore un Rajju : une corde qui nous empêchera une compatibilité.

Certains “dealbreaker” ont un sens.

Par exemple, un Rajju pourrait créer un “lien” de codépendance, ou une trop grande “similarité” “génétique” mais surtout émotionnelle et spirituelle (un peu sur le principe de consanguinité, plutôt énergétique ici).

Bien entendu, nos relations ne sont pas binaires et sont généralement teintées de positifs et de challenges.

Savoir les reconnaître, c’est mettre des mots sur des ressentis et ainsi pouvoir trouver des solutions aux difficultés traversées.

Choisir une relation “compatible” nous facilite la vie. Mais nous ne rentrons pas dans une relation par hasard. Chaque relation, même challengeante, possède son lot de leçons. “Learning the hard way”

Je vous propose de nouvelles méthodes d’analyses (système Kuta traditionnel, et avec maintenant un apport moderne, adapté à nos relations du 21e siècle). Toujours en proposant des remèdes.

Tips – il est toujours préférable d’être présent à deux pendant la lecture (puisqu’une relation ne s’entretient pas seul).

Pour en apprendre plus