Le corbeau

La symbolique du corbeau, en Occident, est bien trop souvent apparentée à la noirceur, la mort et le malheur. L’oiseau de mauvais augure.

Cependant, ces croyances négatives ne reflètent pas l’image réelle du corbeau à travers le monde.

En Chine et au Japon il est symbole de gratitude filiale. Au Japon encore, il exprime l’amour familiale.

Le corbeau est en Chine un oiseau solaire.

Chez les Grecs, le corbeau est lié à Apollon remplissant des fonctions prophétiques.

Dans la mythologie scandinave, deux corbeaux représentent le principe de création, aux côtés de deux loups : principe de destruction.

Le corbeau est messager du dieu du tonnerre et de la foudre pour les Mayas. Il est un guide protecteur pour les Likouba du Congo, prévenant les hommes des dangers.

Le corbeau est en réalité un héros solaire, accompagnant les humains dans leur incarnation mais aussi lors de leur dernier voyage.

 

Dans le mythe hindou de Śani (Saturne) (dont la monture est le corbeau), il est le fils du Soleil et de l’ombre de sa femme, Chaya. Le regard de Saturne sur son père causa à ce dernier un vitiligo, et fût soulagé lorsque Saturne détourna son regard. Certains mythes racontent également que Śani réduisit Gaṇeśa en cendres, après que Pārvatī ait insistée pour que Saturne regarde son fils.

En astrologie, Saturne reflète nos peurs, nos limites, notre rigidité, nos déceptions, solitudes et humiliation. Il est la planète de l’autorité, de la discipline, du réalisme, de la constance et de la consistance.

Si vous avez déjà regardé un corbeau attentivement, vous devriez l’avoir vu : chanter, sauter, jouer. Il possède une grande mémoire et aime ce qui brille.

Un paradoxe ? Pas vraiment.

Ne faut-il pas être réduit en cendres pour connaître la félicité divine ? La gratitude ne s’obtient elle pas par la discipline et le détachement de nos actions ?

La lumière n’apparaît qu’en contraste avec l’obscurité.

Le Sade Sati est l’exemple même de cela. 7 ans de purification, du feu de la vertu (Sati).
 
Hanumān et Śiva sont les deux remèdes.
Hanumān étant symbole de dévotion, de courage et de service; tout ce que Saturne aime.
 
Dans l’espoir d’avoir changé votre perspective 

Pour en apprendre plus