Trois remèdes universels

Il existe 3 remèdes universels à de nombreuses religions et croyances.

 
3 façons simples de se purifier, de nettoyer ce qui doit l’être et de nous guider vers la béatitude.

– le jeûne
– la prière
– la charité

 
Rien de plus !
 
Jeûner purifie le corps et l’esprit. Le jeûne nettoie et crée de l’espace en nous et autour de nous, afin de nous consacrer à l’Esprit Divin.

La prière, c’est l’appel au Divin. Peu importe la prière, peu importe le Dieu. La prière est un médiateur entre nous et le Divin Universel. Que vos prières soient chrétiennes, islamiques, bouddhistes, hindoues, sans religion… Priez !
 
Et si vous êtes athée… Sachez que la méditation comme la prière peuvent jouer un effet positif sur le cerveau. Intervention divine, effet placebo ou apaisement du système nerveux… À vous de voir et d’expérimenter.
 
La charité, ce n’est pas seulement l’amour de l’Homme et de son prochain, c’est l’amour pour Dieu et sa création. C’est l’amour de la Vie.
 

La charité fait partie des saintes vertus détaillées dans la Bhagavad Gita, chapitre 16.

 
“Ô descendant de Bharat, telles sont les saintes vertus de ceux qui sont dotés d’une nature divine : intrépidité, pureté d’esprit, fermeté dans la connaissance spirituelle, charité, contrôle des sens, sacrifice, étude des livres sacrés, l’austérité et la franchise; non-violence, véracité, absence de colère, renoncement, tranquillité, retenue de toute critique, compassion envers tous les êtres vivants, absence de convoitise, douceur, modestie et manque d’inconstance; vigueur, pardon, courage, propreté, ne supportant aucune inimitié envers personne et absence de vanité.”
 

Le jeûne | la prière | la charité

Voilà trois valeurs universelles.

 
Bien entendu, vous pouvez, avec le jyotish, trouver votre jour de jeûne, vos mantras idéaux et vos actions caritatives, selon votre karma et votre dharma.

Mais vous pouvez tout aussi bien écouter votre cœur

Pour en apprendre plus