La force dans la faiblesse
En astrologie, l’adage “l’habit ne fait pas le moine” prend souvent très rapidement du sens.
Il existe beaucoup d’à priori sur les planètes affaiblies ou rétrogrades. On parle d’ailleurs de planètes faibles, débiles ou affaiblies.
Cependant, voici un exemple qui illustre très bien la contraction (voir ci-dessous).
Vous n’avez pas pu passer à côté de Petit Biscuit, et de sa chanson Sunset lover sortie en 2016, qui a fait le tour du monde en un temps record.
Son thème (ici proposé avec la Lune en ASC n’ayant pas son heure de naissance) est composé d’un Soleil affaibli en Balance, d’une Lune débile en Scorpion, de Vénus affaiblie en Vierge et enfin de Saturne en Bélier (débile) et rétrograde.
L’affaiblissement et la rétrogression de Saturne sont les points forts du thème.
Le Phaladeepika stipule qu’une planète rétrograde, même affaiblie, agit comme une planète exaltée.
On comprend alors la force, la discipline et la volonté de l’artiste. Bharani, le Nakshatra de Saturne aux degrés 19.30 est un placement typique de la réussite artistique.
Petit Biscuit est une personne remplie d’humilité, de bon jugement et de discernement (des qualités essentielles dans le monde du show-business).
Cela se retrouve particulièrement avec l’affaiblissement du Soleil, aspecté par Saturne et Jupiter.
Vénus en Vierge est le placement rêvé pour tout artiste. Sa carrière prend forme au début de son Mahadasha de Vénus (fin 2015 début 2016 selon l’heure). Vénus en Uttara Phalguni (Nakshatra reliée au Soleil) apporte succès à l’international (Soleil en maison 12) et richesse (notamment au travers des partenariats, la Shakti de Uttara Phalguni). C’est d’ailleurs grâce aux partages massifs des internautes de SoundCloud que Petit Biscuit a pu percer.
La Lune en Jyeshtha confère gloire et reconnaissance (Jyeshtha représentant le mythe du succès). Jyeshtha est également la constellation de la psychologie, métier de sa mère, qui apporte à l’artiste un socle mental stable.
Je trouve le thème de ce jeune artiste fascinant, dont je vous invite à découvrir la musique mais aussi ses interviews.
Et rappelez-vous : derrière chaque faiblesse se cache un immense potentiel