Dīpāvalī ou le festival des lumières sera célébré le 20 octobre 2025, à la Nouvelle Lune (Amāvasyā), en l’honneur de Lakṣmī et Gaṇeśa.


Dīpāvalī ou le festival des lumières sera célébré le 20 octobre 2025, à la Nouvelle Lune (Amāvasyā), en l’honneur de Lakṣmī et Gaṇeśa.

La fin de Pitṛ Pakṣa annoncera le début des festivités d’Ashvin Navarātri, les 9 nuits de la Déesse.

Les 3 guṇas peuvent être associés à 3 divisions du cerveau humain mais aussi à formes d’astrologie …

Pitṛ Pakṣa : La célébration des ancêtres qui tombe lors de Kṛṣṇa Pakṣa du mois de Bhadrapadā (septembre/octobre), est une quinzaine sacrée dédiée à honorer nos défunts.

L’Homme n’est pas une marionnette de son passé. Le ciel invite à éveiller notre détermination, à dépasser nos limites et nos conditionnements.

Chaque année, différents courants astrologiques sont mis en avant, comme des modes, des tendances à suivre, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Lorsque deux ou plusieurs planètes sont ensemble dans le thème, nous parlons de conjonction. Mais, les planètes ont également un regard

Si l’on en croit de nombreux posts sur les réseaux sociaux, beaucoup de conjonctions planétaires et de transits seraient des malédictions, reflets de notre mauvais karma – pāpa.

Le mot yantra signifie “instrument”. Ils sont généralement composés d’une forme géométrique extérieure entourant des dessins intérieurs. Chaque modèle a un but, une intention spécifique.

Kālasarpa – À compter du 20 Avril 2025 au 23 Juillet de la même année, l’ensemble des planètes (hors la Lune) seront enlacées entre l’axe Rāhu-Ketu.