Au-delà de la popularité du vinaigre de cidre sur le net, ses bienfaits pour la santé sont indéniables, tout comme ses inconvénients.
 

Probiotiques naturels et vitamines

Les probiotiques consistent en l’association de levure et de bactéries formées durant la fermentation. En dehors des probiotiques, le vinaigre de cidre contient autant de vitamines que le jus de pomme. Ce jus acide fournit également des vitamines B et des antioxydants. Il peut aussi contribuer à réduire les risques de contamination des aliments par la Salmonelle.
 

Contrôle le taux de sucre dans le sang

Selon de récentes études, le vinaigre de cidre serait bénéfique pour les personnes souffrant de diabète et pourrait réduire la glycémie, en particulier s’il est bu après un repas. Cependant, il ne permet pas de guérir le diabète, mais il peut s’avérer utile en complément d’un traitement.
 

Perte de poids

Associé à une activité physique régulière et à une alimentation saine, le vinaigre de cidre peut s’avérer utile pour perdre du poids. Mais ne t’emballes pas trop, ses effets demeurent modérés.
 

Une meilleure digestion

Boire du vinaigre de cidre avant les repas faciliterait la décomposition de la nourriture et réduirait les flatulences survenant les premiers mois suivant le commencement d’un régime végétal.
 
Note – Le vinaigre de cidre ne fait pas de miracle. Il ne figure pas parmi les aliments permettant de prévenir la tension artérielle ou les risques de cancer. Si ton estomac est très acide, sujet à des reflux gastriques ou si tu as des problèmes rénaux, ce vinaigre peut avoir des effets néfastes. Il peut également entraîner une érosion dentaire.
 

Comment le consommer ?

À titre personnel, je recommande 1 ou 2 cuillères à café au réveil, avec un peu d’eau et de citron, afin de réveiller votre système digestif, suivi d’un petit verre d’eau.
 
Tu peux aussi l’ajouter à votre salade fraîche.
 

Je recommande personnellement le Vinaigre Ubertie

Pour en apprendre plus