Les Huiles Essentielles

Connues des civilisations anciennes les huiles essentielles sont des extraits naturels de plantes puissants d’une extraordinaire efficacité, tant sur le plan de la santé que de la beauté et du bien-être.
 
En les combinant, il est possible de mettre au point des synergies aromatiques inédites dont les vertus et propriétés répondent à des besoins ciblés comme par exemple, le renforcement des défenses immunitaires, la relaxation, la stimulation, le soulagement de douleurs articulaires et musculaires, l’atténuation de l’effet « peau d’orange » etc.
 

Il existe une multitude de façons d’utiliser les huiles essentielles.

 

Retrouve la liste de mes 5 huiles essentielles favorites, leurs bénéfices et les huiles essentielles en lien avec les 7 chakras

 

Les meilleures huiles essentielles selon les doshas

 

vata

Lavande, Sauge, Géranium, Tulsi, Bois de Cèdre
 

pitta

Bois de Santal, Rose, Lotus, Jasmin, Citron et Menthe Poivrée
 

kapha

Eucalyptus, Tulsi, Basilic, Camphre, Sauge et Romarin
 

Les Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur nos émotions négatives et nos humeurs afin de les changer positivement. Elles nous aident à surmonter nos problèmes. Les Fleurs de Bach servent à traiter toutes sortes d’états émotionnels.
 

Le Dr Bach regroupait ses 38 élixirs selon 7 groupes correspondant à des états mentaux :

  • Les états de peur, terreur, panique, anxiété, angoisse, crise de nerfs, crainte pour les autres, etc.
  • L’incertitude et le découragement, manque de confiance en soi, indécision, difficultés à trouver sa voie, crédulité, abattement notamment en cas de pathologie chronique, découragement complet, désespoir, dépression, fatigue, lassitude, etc.
  • Le manque d’intérêt pour le présent, accidents à répétition, insouciance, rêveries et fuites dans l’imaginaire, distraction, peu de désir de vivre, nostalgie, mal du pays, profonde mélancolie ou dépression inexpliquée, sensation de subir la vie, etc.
  • Les états de solitude, hypersensibilité. Etc.
 
En résumé, les Fleurs de Bach peuvent nous soutenir dans diverses étapes de notre vie. Savoir bien les combiner est essentiel pour en tirer le maximum de leur potentiel.

Ici la liste des Fleurs de Bach et leurs états mentaux

Pour obtenir ton set up de fleurs de Bach, apprendre à le faire toi-même et en découvrir plus sur la nutrition, l’ayurvéda et les sciences védiques

Pour en apprendre plus