Comment travailler avec les archétypes du féminin sacré (et avec les déesses hindoues) ?

 
Les archétypes sont des concepts appartenant à la psychologie analytique élaborée par Carl Jung. Ce sont des formes, des représentations universelles structurant la psyché, un commun à toutes les cultures humaines.
 
Les archétypes sont des représentations de notre inconscient collectif. Les archétypes apparaissent dans les mythes, mais aussi dans les rêves.
 
Ils sont souvent inclus dans des histoires, contes, fables et livres religieux afin de faire passer un message qui n’aurait pas pu être compris autrement.

 

L’hindouisme ainsi que beaucoup d’autres religions utilisent les archétypes pour évoquer un sujet complexe, spirituel et mystique.

 
Le panthéon hindou est rempli d’une multitude de Dieux et Déesses (ou Devi), chacun ayant son histoire et évoquant une qualité particulière. Ces Dieux et Déesses hinodues sont vénérés et priés par de nombreux pratiquants autour du monde. Sans tomber dans la vénération aveugle, travailler avec les archétypes de ces Dieux et Déesses peut nous apporter une certaine sagesse.
 
Par exemple, pour écrire ce post, je peux faire appel à la déesse Saraswati, Déesse de l’art et de la créativité. En visualisant Saraswati jouer de la Vînâ, j’invite mon inconscient à s’ouvrir à la création et à l’imagination. Lorsque nous admirons les qualités transmises par les Déesses et Dieux, nous invitons leurs qualités à rentrer en contact avec nous. À nous de les accueillir comme nos qualités personnelles.
 

Il est possible de travailler avec des Dieux et Déesses hindoues masculins ou féminins peu importe notre sexe.

 
Il peut être assez intéressant de travailler avec un archétype féminin pour une femme et masculin pour un homme car ils refléteront davantage les qualités recherchées.
 
Dans un monde où le féminin a été reclus pendant des siècles, travailler avec les archétypes de certaines déesses nous permet de reprendre le pouvoir. Elles nous offrent la possibilité de nous connaître davantage en tant que femme. Elles sont des modèles à suivre. Des visions du pouvoir féminin.
 

Saraswati, Durga, Parvati, Lakshmi …

Découvre les déesses hindoues qui sommeillent en toi et pars à la découverte de ta vraie nature intérieure

 

7 documents & tests pour apprendre à te connaitre physiquement, mentalement et spirituellement selon les sciences védiques

 
* Découvre ton/tes dosha
* Découvre ton/tes guna
* Découvre ta/tes déesses hindoues
* Découvre ton/tes dharma
* Numérologie
* Découvre les types planétaires
*Bonus – 23 exercices pour trouver ta mission de vie
 
 
Questions ?
hello@ojasandsoma.com
 

Mais alors, qu’est-ce que le féminin sacré ?

 
Le féminin sacré c’est avant tout une voie initiatique au cœur de soi même. Le féminin sacré c’est un art de vivre, un voyage au cœur de soi – de son être spirituel. C’est une technique de re-connection à soi, à sa créativité, à ses dons, à ses émotions et intuitions et à tout ce que l’on porte de magique en soi.
 
C’est se reconnecter à sa dimension divine.
 
C’est éveillé ou ré-éveillé ses potentiels cachés.
 
La femme est appelée à retrouver sa connexion au divin et à se rappeler qu’elle porte en elle une énergie puissante, une force de création immense et intense.
 

Commences ton chemin vers la voie du féminin sacré

 

Le féminin sacré, c’est une rencontre avec soi-même, avec son corps, son esprit et son cœur. C’est s’ouvrir à ce qu’il y a de plus beau en nous.

 
Dans l’e-book sur le féminin sacré, je t’invite découvrir et re-découvrir ton corps, tes menstruations, les causes des douleurs qui te tirailles. Je t’enseigne comment t’alimenter pendant tes menstruations selon l’ayurvéda et je partage avec toi des rituels à pratiquer pour apprendre à mieux te connaitre et à t’accepter.
 
Voici le sommaire

Pour en apprendre plus