Deux e-books pour découvrir l’astrologie védique, le calendrier lunaire indien, l’astrologie prédictive et les constellations lunaires.

 

Mon intention

Les sages, rishis, avaient compris que, tout comme la lune, nous les Hommes étions faits de lumière et de noirceur. Et que les cycles lunaires exposaient au grand jour le cycle de la vie. Ces mouvements leur permettaient alors de transcender l’illusion ou maya, et d’atteindre anandha ou l’éternel Nirvana. 

L’instauration du calendrier solaire en Inde a effacé les traces de cette connaissance. 

Aujourd’hui sous les feux des projecteurs, il est temps de remettre en lumière cette sagesse lunaire perdue depuis trop longtemps. 

Ce livret devrait te permettre de comprendre l’essence du calendrier lunaire indien afin de comprendre le langage de ta charte natale mais aussi le langage cosmique du karma. 

Au programme :

* Une introduction aux 27 constellations lunaires ou Nakshatra

* Les dosha et les Nakshatra

* La compatibilité et les Nakshatra

* Le calendrier lunaire védique

* Les tithis, karanas, vaars & yogas avec leurs descriptions selon l’astrologie prédictive (Muhurtha) et l’astrologie natale 

*Les pleines lunes et nouvelles lunes

*Les éclipses

Extrait –

Le Panchang, Panchanga ou Panchangam est le calendrier lunaire indien. Il était utilisé traditionnellement en Inde comme calendrier de référence avant l’utilisation (ou l’imposition) du calendrier solaire européen. 

La vie de l’Inde était donc rythmée par les cycles de la lune. Ce calendrier réfère bien aux 12 mois de l’année et aux 7 jours de la semaine. 

Mais pourquoi ce système ? 

Car la lune est LA planète du jyotish. 

Dans un premier temps, de par ce calendrier mais aussi et surtout car la lune reflète nos émotions, notre psychologie ainsi que notre manière de nous relier au monde et aux choses qui nous entourent. 

La lune était donc au centre de tous les cycles. Et chacune de ses phases était étudiée et calculée.

Tu peux aussi découvrir ta charte jyotish en autonomie via ce format